Solutions dettes

Comment régler ses dettes? Voici des solutions

Vivez-vous une de ces situations ?

  • Vous effectuez une avance sur une carte pour en payer une autre ?
  • Vous avez des retards de paiements fréquents sur vos factures ?
  • Vous avez plus de 3 cartes de crédit ayant un solde élevé impayé ?
  • Votre limite de crédit est atteinte sur votre carte ou votre marge de crédit ?
  • Vous faites seulement le paiement minimum requis sur vos cartes ?
  • Vous recevez de nombreux appels de créanciers et agents de recouvrement ?

Si vous répondez oui à l’une ou plusieurs de ces questions, contactez-nous sans plus tarder pour obtenir notre aide.

5 solutions pour régler vos dettes

Poupart Syndic désire vous proposer la meilleure solution possible. Sachez que plusieurs options existent afin d’éviter de déclarer faillite : la consolidation de dettes, la proposition de consommateur, la réorganisation financière et le dépôt volontaire. Explorez les cinq options qui s’offrent à vous.

01

Consolidation de dettes

Une consolidation de dettes est un prêt consenti par une institution financière qui vous permet de rembourser certains de vos créanciers en un seul paiement établi, selon votre budget actuel.

Plus
+
02

Proposition consommateurs

La proposition de consommateurs consiste à faire une offre à vos créanciers afin de modifier vos obligations à leur égard. Il est également possible de faire des versements mensuels moins élevés, pour ensuite répartir le tout sur une plus longue période.

Plus
+
03

Réorganisation financière

La réorganisation financière consiste à vous doter d’un budget équilibré afin de diminuer les risques de vous retrouver en difficultés financières ou en situation d’endettement.

Plus
04

Dépôt volontaire

Le dépôt volontaire est la procédure qui permet d’effectuer des versements mensuels au tribunal, en fonction de votre revenu et du nombre de personnes à votre charge. C’est ensuite le tribunal qui a la responsabilité de distribuer les paiements aux créanciers.

Plus
+
05

Faillite personnelle

La faillite personnelle consiste en un processus légal, établi selon la loi. Cette procédure vise à vous libérer de vos engagements envers vos créanciers, tout en annulant la majorité* de vos dettes à des conditions raisonnables.

*Certaines exceptions s’appliquent.

Plus

Rencontrez un de nos conseillers en réorganisation de vos finances

Afin de vous offrir tous les éléments de compréhension menant à votre décision, Poupart Syndic s’engage à faire un diagnostic complet de votre situation. Une fois l’analyse effectuée, nous serons en mesure de vous fournir une stratégie de redressement pour vous permettre un meilleur suivi de vos finances. Nos conseillers s’assureront également de mettre en place des provisions financières, tout en prenant en charge la négociation avec vos créanciers. Le but ultime est de rebâtir la confiance avec votre banque et vos prêteurs.

Tout au long de votre démarche, Poupart Syndic agira comme intermédiaire entre vous et vos créanciers, afin de faciliter la négociation. Nous dresserons également un bilan financier et analyserons les positions de vos créanciers, pour rapidement vous offrir des solutions à court terme. Une fois l’accord conclu avec les créanciers, notre équipe élaborera un plan d’action de remboursement efficient et réaliste.

Consultation gratuite

Complétez et envoyez ce formulaire afin d'obtenir une consultation gratuite avec l'un de nos conseillers