syndic de faillite

Consultation sans frais et confidentiel

450-621-0335

514-796-0474

RENDEZ-VOUS

CONSOLIDATION DE DETTES

NOUS SOMMES OUVERTS

syndic faillite laval montreal

Consultation gratuite

Complétez et envoyez ce formulaire afin d'obtenir une consultation gratuite avec l'un de nos conseillers

En quoi consiste la consolidation de dettes ?

Qu'est-ce que c'est?

La consolidation de dettes est un prêt consenti par une institution financière qui offre l’option de rembourser plusieurs (ou tous ses) créanciers en un seul paiement. Cela vous permettra de n’avoir qu’un seul prêt avec votre institution financière, afin de rationaliser vos dettes en un paiement unique (avec intérêts).. La proposition de consommateur : Nous pouvons vous aider en proposant à vos créanciers de leur rembourser seulement une partie de ce que vous leur devez. (sans intérêts). La proposition de consommateur consiste à modifier vos obligations face à vos créanciers, en leur suggérant d'effectuer des versements mensuels moins élevés, répartis sur une plus longue période de temps.

Dans quel cas choisir la consolidation de dettes?

Cette option peut être particulièrement intéressante si vous avez plusieurs montants impayés à des taux d’intérêt élevés, tels que les taux d’intérêt des cartes de crédit ou des cartes de financement de magasins. Dans la plupart des cas, c’est votre institution financière qui acquittera les frais et vous n’aurez qu’à lui effectuer un seul paiement mensuel.

Sachez toutefois que certaines dettes, telle l’hypothèque, ne peuvent être ajoutées à ce prêt. C’est en contactant votre institution financière qu’il vous sera possible de connaitre l’ensemble des dettes qui pourront être consolidées. De plus, il est recommandé de vous informer auprès de plusieurs établissements avant de choisir votre créancier, puisque les taux d’intérêt varient d’un endroit à l’autre.

Qui peut en faire la demande?

Afin de se qualifier pour votre réorganisation financière, un consommateur doit détenir une cote de crédit acceptable ainsi qu’un revenu suffisant qui permettra de prouver qu’il est en mesure de gérer le prêt. Le consommateur doit ainsi démontrer qu’il a la capacité de faire les paiements mensuels du prêt, en plus de payer ses dépenses régulières et ses factures mensuelles.

consolidation de dettes

Pour avoir l'esprit tranquille rapidement

Si votre situation financière vous empêche d’obtenir un prêt personnel auprès d’une banque ou d’une institution réputée, Poupart Syndic Inc. peut vous proposer une alternative qui a toutes les chances d’être à votre portée grâce à la proposition de consommateur. Cette solution vous permettra de consolider vos dettes en un seul paiement mensuel.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la proposition de consommateur.


saviez-vous que...?
La consolidation de dettes pourrait vous permettre de bénéficier d’un taux d’intérêt moins élevé que celui de vos créanciers?

Vous croulez sous les dettes ? Vous devez de l'argent à nombreux créanciers ? Vous ne savez plus où donner de la tête pour faire face à tous ces remboursements aux taux souvent très élevés ? Les banques refusent de vous aider ou n'apportent pas de solution efficace à vos problèmes financiers ? Vous avez donc besoin d'une assistance urgente pour alléger votre déficit ou même éviter la faillite ?

Rassurez-vous, Poupart Syndic Inc. est là pour vous aider à y voir plus clair et, surtout, pour vous sortir de cette situation délicate !

Notre savoir-faire et notre expérience au service de vos finances

Grâce à nos experts, vous recevrez des conseils précieux pour la réorganisation de vos finances et une solution optimale pour le remboursement des créances, notamment avec l'aide d'une proposition de consommateur ou en vous dirigeant vers une consolidation de dettes.



Mais, avant toute chose, voyons ensemble ce qu'est une consolidation de dettes :

Il s'agit d'un prêt octroyé à une personne par un établissement financier en vue de regrouper la totalité de ses emprunts en un seul et même emprunt à taux d'intérêt unique.

Autrement dit, elle vous permet de contracter un seul emprunt auprès de cet établissement plutôt qu'être contraint de rembourser plusieurs types de dettes à différents créanciers.

Simplifiez-vous la vie en ne gardant qu'un seul crédit !

La consolidation de dettes comporte un certain nombre d'avantages considérables :

D'une part, vous simplifiez votre gestion financière en réduisant vos mensualités qui se transformeront alors en paiements uniques.

D'autre part, vous rationalisez vos dettes en bénéficiant généralement d'un taux d'intérêt moins élevé que celui demandé par vos créanciers, ce qui aura une répercussion inévitable sur les frais d'intérêts qui s'en verront aussi à la baisse.

En outre, ce processus vous permet de maintenir une bonne cote de crédit, notamment en vous évitant d'entacher votre dossier de crédit.

Enfin, cette solution constitue également une alternative populaire et de derniers recours à la faillite personnelle. Elle peut donc s'avérer salvatrice dans certains cas de grande détresse.

Remplissez-vous les conditions d'éligibilité ?

Pour monter un dossier de consolidation de dettes, il faut s'adresser à des institutions prêteuses qui se chargeront d'examiner votre situation personnelle et professionnelle. Ceci est une étape indispensable puisqu'elle leur permet d'évaluer les risques auxquels elles s'exposent.

Étant donné qu'il vous faudra justifier d'un revenu suffisant afin de prouver que vous êtes en mesure d'assumer la gestion du prêt, votre éligibilité dépendra donc de votre emploi actuel. Par exemple, votre demande peut se voir refusée si vous êtes au chômage et les conditions peuvent varier selon que vous êtes salarié·e ou indépendant·e.

Pour obtenir un prêt de consolidation, il vous faut donc posséder un bon dossier de crédit et disposer de moyens financiers suffisants pour le paiement d'un prêt à 100 % des dettes, majoré d'intérêts pouvant atteindre les 12 %.

En effet, le demandeur doit être capable de prouver sa capacité à effectuer les paiements mensuels du prêt, et ce, en prenant en compte l'ensemble de ses autres dépenses mensuelles.

Bon à savoir avant d'effectuer une souscription :



Sachez qu'un dossier refusé peut être présenté à une autre institution financière. Toutefois, le dossier devient " fiché " à chaque nouvelle tentative, et au bout de deux ou trois échecs, il devient très difficile de représenter un dossier de crédit.

C'est pourquoi nous vous conseillons fortement de comparer les différentes offres avec la plus grande attention et de choisir soigneusement votre établissement créancier afin d'obtenir le meilleur taux d'intérêt.

Néanmoins, ne tardez pas trop pour monter votre dossier, car il est important de le faire tant que le montant à rembourser est encore gérable et financièrement supportable.

Pour finir, veuillez noter que le taux d'endettement maximum accepté pour être éligible à la consolidation de dettes est de 40 % et que cette procédure ne concerne en aucun cas l'hypothèque.

Nos conseillers chevronnés sont à votre écoute

Toute l'équipe de Poupart Syndic Inc. vous invite à une consultation gratuite afin de vous communiquer toutes les informations nécessaires liées à votre demande de consolidation de dettes et à la constitution de votre dossier.

Nous vous proposerons la meilleure solution possible, c'est-à-dire celle qui vous sera la plus avantageuse.

Vous pouvez aussi nous contacter par courriel à l'adresse suivante : info@poupartsyndic.ca ou nous appeler au 450 621-0335 (Laval), au 514 796-0474 (Montréal-Nord), au 514 796-0474 (Montréal) ou au 1-866-621-0335 (numéro sans frais).

Consultation gratuite

Complétez et envoyez ce formulaire afin d'obtenir une consultation gratuite avec l'un de nos conseillers